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Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario


Numérique, Expériences Web interactives, Site Web Réactif, Design UI / UX, Programmation WordPress, Responsive Website Design

Dès fois, les tout petits détails font une grande différence. Le nouveau site du Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario rend leur Répertoire de services de santé en français plus accessible que jamais avec l’aide d’un design épuré, d’un puissant outil de recherche par géolocalisation et d’une carte dynamique et interactive.

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Couleurs locales


Production audio et vidéo, Logos et produits connexes, Branding

Voici la nouvelle table ronde canadienne. Couleurs locales est une émission de télévision nationale produite par Machine Gum Productions diffusée sur le réseau Unis. Il compte quatre chroniqueurs francophones qui font état des réalités de leur coin du pays. En couvrant les affaires publiques d'un océan à l'autre de manière innovante, l'émission montre une image colorée et variée de notre grande nation.

Nous avons conçu une identité visuelle qui représente la diversité de gens qui habitent ce pays et ses histoires. En fusionnant une typographie rétro et moderne avec des couleurs vives, nous avons pu créer un look unique qui fait un pont entre les générations. Nous avons appliqué ce même sentiment de plaisir aux animations et à l'introduction de la série en permettant au spectateur de faire un survol du pays d'est en ouest. Cette même esthétique a été appliquée à travers diverses animations, transitions, titres et bumpers donnant ainsi à l'émission son caractère unique et sa personnalité colorée. Notre approche audacieuse en design pour le petit écran a permis à l'émission de se distinguer dans un marché de plus en plus compétitif.

Écoutez l'émission

NOKIA


Murs de télévision interactifs 4K, Numérique, Design UI / UX

Suivant les lignes directrices de marque de Nokia, nous avons conçu les interfaces graphiques des énormes écrans tactiles de Nokia pour le Mobile World Congress à Barcelone en 2016, qui a accueilli environ 90 000 personnes. Chaque application devait fonctionner selon certains logiciels spécifiques et devait être conçue et développée pour qu’il fonctionne en HTML5 tout en maintenant une disposition d'aspect fixe. Conçu pour fonctionner avec un réseau de dix écrans tactiles, cette exposition interactive a permis aux équipes commerciales de NOKIA de naviguer le contenu, balayer le contenu interactif et interagir avec les zones d’intérêts.

Galerie du Nouvel-Ontario


Campagnes publicitaires, Stratégie de communication, Matériel promotionnel, Design pour impression, Site Web Réactif, Design UI / UX, Programmation WordPress, Search Engine Optimization (SEO)

Nous travaillons avec la GNO pour mieux définir leurs communications, pour élaborer une stratégie de marketing et pour leur refaire une beauté sur le web. Nous avons simplifié et repositionné leur marque et nous avons créé des produits imprimés pour une campagne d’envoi postal qui promouvait leur prochaine saison d’exposition. Les cartes d’envoi soulignent les prochaines installations. Les abonnés ont rapidement embrassé ces cartes comme étant des petites pièces d’art à eux-mêmes.

Nous avons conceptualisé et programmé le nouveau site web gn-o.org pour mieux répondre aux besoins croissants de la galerie et pour mettre en valeur les archives impressionnantes qui documentent 20 ans d’œuvres d’art exposées à la GNO. Nous sommes actuellement dans le processus de collaboration avec la GNO pour réexaminer ses stratégies de marketing et de communication, afin de les aider à franchir leurs prochaines étapes concrètes.

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Ontario Rivers Alliance


Logos et produits connexes, Site Web Réactif, Design UI / UX, Programmation WordPress, Branding

Cet organisme protège, conserve et restaure la santé d’écosystèmes fluviaux partout en Ontario. Nous sommes fiers de l’avoir aidé à poursuivre son travail remarquable en concevant sa nouvelle image de marque, sa papeterie et son site web. C’est très gratifiant de soutenir des initiatives auxquelles nous croyons profondément.

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L’Association des professionnels de la chanson et de la musique


Production audio et vidéo, Logos et produits connexes, Matériel promotionnel, Design pour impression, Branding

L'Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) est un organisme national qui appuie la culture, la promotion et le développement de la musique au Canada français. Nous avons développé leur identité visuelle en 2010 et nous continuons de les appuyer avec divers projets de conception graphique axés sur la promotion d'événements spéciaux. Nous avons récemment conçu l'identité visuelle et les matériaux promotionnels du Gala des prix Trille Or. Dans le cadre de cet événement d'une semaine qui culmine autour du Gala des Prix Trille télévisé, nous avons développé le programme de la semaine, la signalisation sur les sites, des graphiques télévisuels, le design de l'album compilation et plus encore.

#FreeGIFS


Production audio et vidéo, Interactif

La création d'expériences immersives et l'engagement communautaire font partie de notre ADN. Voici une petite expérience que nous avons faite pour apporter des sourires dans les rues pendant la Parade du Père Noël dans le centre-ville de Sudbury. Armés d'un podium, d'un grand bouton rouge et d'une connexion 3G, nous avons pu créer une installation interactive qui projetait des GIF de scènes de Noël classiques sur les fenêtres d'un bâtiment historique de Sudbury.

Balade à Toronto


Site Web Réactif, Design UI / UX, Programmation WordPress

Balade à Toronto est une série télé diffusée sur le réseau national Unis produit par Machine Gum Productions. Dix artistes francophones de partout au pays sont invités à faire les touristes à Toronto pendant quelques jours et pour jouer quelques-unes de leurs chansons préférées dans des lieux inusités. Cette série nous donne un aperçu intime du tissu musical canadien.

Nous avons construit un site Web réactif et personnalisé sur la plateforme Wordpress avec une interface d'utilisation intuitive qui met de l'avant du contenu captivant des sessions d'artistes incluant des vidéos 360°, des entrevues intimes, des chansons en exclusivité, des galeries de photos et plus encore. La conception du site a été appelée à évoluer et à adapter avec l'ajout des nouvelles saisons.

Northern Lights Festival Boréal


Campagnes publicitaires, Numérique, Matériel promotionnel, Design pour impression

Le Festival Boréal est le plus vieux festival folk en opération continue au Canada. Depuis 1972, le festival est reconnu pour sa programmation forte enracinée dans la scène folk et contemporaine canadienne accueillant à la fois des artistes émergents que des artistes de renommées. Pour leur 45e édition, les organisateurs nous ont approchés afin de créer une image moderne et contemporaine qui leur permettra d’aller rejoindre un public plus jeune sans pour autant aliéner leur public fidèle. Nous avons développé une image autour de l’image d’un ours noir — animal urbain du nord symbolisant le plaisir, la joie et la vie nord-ontarienne. Nous avons produit des annonces pour panneaux électroniques, des publicités imprimées, des bannières publicitaires, une collection de vêtements, des lanières d’artistes et de la signalisation dynamique qui a réussi à capter l’imaginaire du public et a permis de redynamiser le festival folk le plus vieux du Canada.

Desimone Shoes & Spa


Site Web Réactif, Branding

Julie DeSimone est une entrepreneure ambitieuse. Elle nous a approchés lorsqu’elle a décidé d’ajouter à sa gamme d’activités commerciales un magasin de vente au détail et un spa. Pour nos amis de DeSimone Shoes and Spa, nous avons conçu l’expérience au grand complet, notamment une image de marque toute nouvelle, une très jolie papeterie, la signalisation sur les lieux, ainsi qu’un site web à interface élégante qui fonctionne bien sur les appareils mobiles, les tablettes et les ordinateurs de bureau. Le produit final allie la santé à la beauté.

Stack Brewing


Logos et produits connexes, Matériel promotionnel, Design pour impression, Site Web Réactif, Design UI / UX, Programmation WordPress, Campagnes publicitaires, Stratégie de communication, Rédaction, Commerce électronique, Branding

Stack Brewing est l’unique microbrasserie de Sudbury. Fondée en 2013, Stack Brewing est rapidement devenue un nom familier dans le nord de l’Ontario, puis elle a bientôt remporté des prix nationaux pour ses bières délicieuses. Nous travaillons de près avec Stack Brewing tout au long de son expansion de nanobrasserie à microbrasserie. L’image de marque de Stack Brewing a été conçue à l’origine par notre collègue et ami Andrew Knapp. Depuis, Andrew nous a passé le flambeau et nous continuons fièrement d’aider Stack Brewing à poursuivre sa croissance.

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Fondation Enfants NEO


Murs de télévision interactifs 4K, Production audio et vidéo, Guide de norme d'identité visuelle, Présentoirs dynamiques, Interactif, Logos et produits connexes, Matériel promotionnel, Design pour impression, Site Web Réactif, Design UI / UX, Programmation WordPress, Branding